Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florilège d'anecdotes de la vie au collège
12 décembre 2014

Liste de lecture

(Non réservée aux femmes enceintes!)

 

Voici une petite liste (pas très scolaire) de quelques-unes de mes lectures du moment.

 

1. Pour accompagner la grossesse : 

bebe 

Ce cahier est très sympa pour suivre semaine après semaine l'évolution de bébé! Les illustrations de Soledad sont extras!

lecture 2e épisode - Copie (2)

 

 

2. Pour mieux comprendre les nouveaux-nés : 

bébé dis moi 

Recommandé par la sage-femme et offert par mes parents, ce livre du Dr Philippe Grandsenne va à l'encontre de nombreuses idées reçues et nous a plu à tous les deux (trois!).

lecture 2e épisode - Copie (3)

 

 

3. Pour pleurer et sourire à la fois : 

Un-tout-petit-rien-Camille-Anseaume

Ce roman est fin, poétique et très émouvant! 

 

lecture 2e épisode - Copie

 

4. Pour se faire peur : 

un-bebe-pour-rosemary-421015 (1) 

Je le lis en anglais pour corser les choses. Terrifying ! Et après je reverrai le film de Polanski, hinhin.

lecture 2e épisode 2

 

 

5. Pour se faire peur (encore!) et se dire qu'on vit une époque merveilleuse pour les femmes enceintes : 

MaupassantMe_reMonstres

lecture 2e épisode

 

D'autres nouvelles de Maupassant dans le même thème : "Un réveillon", "Histoire d'une fille de ferme", "Un fils", "Les Sabots"...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
haha! On voit les connaisseurs ;-)!
T
Mais j'vous jure Madame, j'sais vraiment pas comment c'est arrivé ! On a juste croisé nos sabots... ;)*
Florilège d'anecdotes de la vie au collège
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 697
Bienvenue dans mon carnet de dessins !

marche

Je dessine ce (et ceux) qui m'entoure(nt) et je propose aussi des cartes et des faire-part personnalisables sur ma boutique Etsy.

Publicité